Plus qu’une tendance, faire du vélo a été adopté comme une alternative écologique, économique, amusante et idéale pour se déplacer, faire de l’exercice ou passer un agréable moment entre amis ou en famille.
Le vélo est l’un des meilleurs moyens de prévenir et de réduire les risques de maux liés à un mode de vie sédentaire comme les maladies cardiovasculaires, la dépression et le diabète.
Compte tenu de cela, nous partageons cinq avantages pour votre santé si vous décidez de pédaler :
1. Réduit le risque de crise cardiaque.
Une étude du Centre de santé de l’Université allemande des sports a révélé que les personnes qui font du vélo réduisent le risque de crise cardiaque de 50 %, car la fréquence cardiaque augmente et la pression artérielle diminue, ce qui contribue également à réduire le cholestérol négatif et l’augmentation des vaisseaux sanguins. leur flexibilité, a expliqué le Dr Ingo Froböse.
2. Aide à perdre du poids.
L’utilisation du vélo permet de brûler jusqu’à 300 calories en une demi-heure de pédalage à un rythme tranquille. Selon la Harvard School of Public Health, faire du vélo pendant seulement cinq minutes par jour peut aider les femmes à éviter de prendre du poids lorsqu’elles atteignent l’âge mûr.
3. Protège les articulations.
Contrairement à d’autres activités telles que courir ou sauter, lors de l’utilisation du vélo, environ 70 % du poids corporel est amorti par le siège, de sorte que les articulations et le cartilage ne supportent pas de lourdes charges pendant l’exercice.
4. Réduit les maux de dos.
Faire du vélo renforce et protège la colonne vertébrale des vibrations et des chocs. De plus, avoir une bonne posture en pédalant aide les muscles du dos à avoir une tension naturelle et à stabiliser le tronc.
5. Augmente l’appétit sexuel.
La stimulation continue subie par la zone périnéale lors du pédalage favorise le désir sexuel.
Des recherches menées par l’Université de Princeton ont révélé que faire du vélo deux fois par semaine pendant 45 minutes peut augmenter l’appétit sexuel chez les hommes, tandis que les femmes peuvent augmenter la libido pendant seulement 25 minutes.
6. Aide à mieux dormir
Le cyclisme stabilise le rythme biologique du corps et abaisse les niveaux de cortisol, qui est l’hormone liée au stress qui rend difficile le sommeil profond. Une étude de Stanford University Medicine a révélé une réduction du temps d’endormissement et une augmentation du sommeil nocturne chez ceux qui faisaient du vélo.
0 commentaires